Courbevoie Triathlon

FINALE DUATHLON D3 - OLHAIN


FINALE DUATHLON D3 - OLHAIN
Cela faisait quelques années que nous n'avions pas eu d'équipe lors d'une finale de D3.
Hicham, Jeffrey et Clément enmenés par un Grégoire motivé avaient glané leur place lors de la demi-finale à Fourmie (59) en juin dernier.
Départ pour le parc départemental d'Olhain à côté de Lens samedi en début d'après midi avec Jérôme qui fera office de chauffeur, et coach de remplacement. Récupération des clefs de notre chalet au camping du parc et c'est parti pour une reconnaissance du parcours vélo. Enfin presque puisque Jeffrey est contraint à un petit tour chez le vélociste du coin.
Le parcours de 12 km sera costaud , une première descente très étroite avec un virage en épingle à droite pour commencer (chutes annoncées), une portion vallonnée dans la forêt et une première énorme descente  à 60/70 km pendant la reco, puis forcement au bout d'un moment cela remonte pas mal et nouvelle descente avant d'arriver à l'entrée du parc ou on retrouvera un dernier mur  avant la fin du parcours vélo.
Après avoir récupéré les dossards et Jeffrey , reco du parcours à pied , une boucle de 2.5km qui s'apparente plus à du Cross-Country. Bref le lendemain tout le monde s'attend à souffrir. Après réparation des plombs ( merci macgiver Hicham)  et diner à la cafet , enfin une bonne douche collective chaude et une bonne nuit. On ne saura pas qui a ronflé, mais on se reveille aux aurores , merci Grégoire, sous une brume épaisse , mais le temps est doux. 
Petit dej , peut-être trop pour certain, avant la course qui demarrera à 10h00.
15 équipes au départ sur les 20 qualifiées , soit environ 70 bonhommes. Appelés sur la ligne dans les derniers, nous partirons derrière la meute. Hicham et Clément arrivent à suivre le rythme du milieu de paquet, Grégoire et Jeffrey sont esseulés assez rapidement. Le vélo ne changera pas grand chose aux positions de la 1ère cap , si ce n'est pas mal de chutes des plus téméraires et verra l'abandon de Jeffrey sur problèmes mécaniques.
Avec une bonne transition, Hicham et  Clément grattent quelques places pour finir 36 et 37ème et Grégoire toujours seul termine 60ème.
Courbevoie se classe 12ème de la finale et tout le monde à pris du plaisir sur le magnifique parcours proposé par les organisateurs au milieu des anciennes mines de charbon.
Super casse croute dans une auberge du côté d'Arras sur le retour.

Volontaires hommes ou femmes pour faire partie de l'aventure l'année prochaine, se rappprocher des coachs. Programme prévisionnel , Duathlon de Meaux en mars (qualif IDF), Duathlon par équipe de Chessy en avril (bon entraînement), Demi finale nord fin juin, finale en septembre  et coupe de france en octobre.

Les résultats en pièces jointes et photos en rubrique habituelle bientôt

 



   

FINALE DUATHLON D3 - OLHAIN

FINALE DUATHLON D3 - OLHAIN