Courbevoie Triathlon

TOUR DU BLED


Ca y est, on est prêt, décidé, motivé. Vendredi 1er novembre,  direction Bruxelles à vélo avec l’équipe de choc Mehdi, Jeffrey, Florian, Romain.P, et Clément. Ah non, quelques imprévus viennent nous retarder le jour J (On ne dévoilera pas les noms) Il nous aura fallu au moins une heure pour sortir de Paris en raison des trois crevaisons consécutives et de divers problèmes techniques liés aux portes bagages. Finalement, après la troisième crevaison, Romain a trouvé le bout de verre fautif et nous avons pu partir pour de bon vers notre première destination Cambrai.
C’était sans compter le temps pourri qui nous attendait. La douche est arrivée bien plus tôt que prévu. On roulait frigorifiés, sans pouvoir se mettre à l’aise dans les roues pour ne pas se faire tremper d’avantage. Après environ 100 km, arrêt bien mérité dans une boulangerie afin de se réchauffer et avaler un sandwich. Enfin, après quelques crevaisons et arrêts pipi nous approchions de notre objectif, rincé, ayant mal là où vous pensez et ne sentant plus nos extrémités. Une dernière crevaison vient achever la motivation Florian qui décida de finir les 5 dernier Km à pieds avec un petit détour à Décathlon pour faire le plein de chambre à air tellement l’addition de cette journée fut salée ! Enfin arrivée à L’hôtel à Cambrai et après une bonne douche chaude et un nettoyage du vélo nécessaire, Jap a volonté pour recharger les batteries et Zzzzz… 
 Le deuxième jour ne fut pas moins riche en péripéties, nous avions 140 km à faire pour rejoindre Bruxelles avec des vêtements qui n’avaient pas totalement séchés de la veille et un sol détrempé. Heureusement le vent nous était toujours favorable. Surement la journée la plus marquante avec le passage de la frontière et Bruxelles en point de mire. Avec ça, un petit lot de chute qu’on expliquera par la fatigue et des ingénieurs pas très malin qui foutent des rails de tramway sur les routes. Une fois arrivé à notre hôtel et un gérant très sympathique qui nous passe jet d’eau et chiffons pour nettoyer nos vélos.  Direction la douche pour partir passer la soirée dans Bruxelles c’était sans compter l’attente d’un de nos camarades qui avait décidé de s’installer dans la salle de bain... Enfin au complet, âpres avoir mangé au « Restobière » adresse que nous conseillons vivement ! Place à une soirée bruxelloise sur le thème de la bière (pour ça le Délirum s’impose)  agrémenté de quelques passages approchant les 10% (ça fait mal comme sur le vélo ) et de l'anglais quasi parfait de notre australien, nous revoilà parti pour ce qui fut la dernière et la pire journée sur le vélo. C'est la qu'on comprend l'expression "l'enfer du nord" n'est ce pas Mehdi :-) ? Vous l'aurez compris vent de dos les deux premiers jours sous la pluie devient donc vent de face sous la pluie pour la belle !
Apres un réveil difficile, nous sommes partis pour 110 km jusqu’à Lille. Journée dantesque avec le vent et nos organismes qui commencent à souffrir. C’était sans compter le traditionnel Mcdo courbevoisiens à la gare de Lille Europe qui nous fit presque rater notre train pour Paris.
Pour conclure mal de fesses et diverses douleurs aux jambes ont été notre récompense mais malgré le temps exécrable, nous avons passé un super WE qui restera dans les mémoires.
Des projets pour Berlin, Amsterdam ont déjà été évoqué mais cette fois-ci en ETE !!!!  

Quelques photos en rubrique adéquates