Courbevoie Triathlon
tria

Historique

Le club est né en septembre 1997 par l'impulsion d'Yvan Mathé, fondateur et encore aujourd'hui entraîneur principal.


Soutenue par la Ville de COURBEVOIE, l’Association s’est fixée 4 objectifs essentiels :

  • la pratique du triathlon pour tous
Possibilité de pratiquer à COURBEVOIE, à tous les niveaux, toutes les disciplines enchaînées FFTRI : triathlon, duathlon, aquathlon, run & bike… Aujourd'hui 72 jeunes et 166 adultes ont répondu présents.

  • Participation aux championnats nationaux
Les résultats des années passées laissent présager un accès à un niveau national en triathlon et duathlon aussi bien chez les garçons que chez les filles, avec mission d’y inclure, à terme, les jeunes formés au club.

  • La formation
COURBEVOIE TRIATHLON poursuit une mission de formation orientée vers les jeunes. 72 jeunes en 2012, encadrés par des éducateurs diplômés, s’entraînent et participent aux compétitions avenir. Depuis quelques années, le club fait partie des tout meilleurs au niveau régional.

  • L’organisation d’epreuves
Afin d’oeuvrer pour la promotion du triathlon à Courbevoie et dans le département, le club et la Ville de COURBEVOIE organisent, pour la 7ème fois consécutive en 2012,  un triathlon en piscine (50m). Cet évènement, agréé FFTRI, est une étape labellisée du « Challenge avenir Ile de France ». 
Aussi, l'aquathlon des CE2 est une animation scolaire qui touche plus de 1200 élèves tous les ans et en juin 2012, ça sera la 4ème édition.