Courbevoie Triathlon

RETOUR DES BOUCLES DE SEINE


RETOUR DES BOUCLES DE SEINE
  2 semaines après avoir souffert sous une chaleur accablante au triathlon d'Enghein, 7 courbevoisiens sont partis pour performer au 3ème Triathlon Sprint des Boucles de Seine.
Avec un temps beaucoup moins agréable, nos courageux compagnons n'ont pas hésité à s'élancer sur une ligne de départ où la tension régnait en maître.

Vêtus de nos armures en néoprène, nous sommes partis pour le parcours natation qui était surement le plus dur.
A 50m, un première obstacle s'offrit à nous et les plus performants n'ont pas eu de mal à passer cette chose en plastique jaune. Pour le reste, une véritable bataille commença. Entre ceux qui s'appuyaient sur les épaules des autres et ceux qui se retrouvaient entravés par la corde qui maintenait cet obstacle. La seule phrase qui venait à l'esprit de tout le monde était : " S'il vous plaît, ne tirez pas sur la ficelle de ma combi !".
Une fois que nous sommes parvenus à retrouver la terre ferme, un vilain monsieur avec un sifflet et un tabard à rayure, surement un ménestrel, nous lance un regard méchant et nous menace de repartir à l'eau sous peine de sanction. C'est donc avec grande hâte que nous nous élançons à nouveau dans cette eau glacée.
 
De retour sur la terre ferme, sous les cris d'agonies (ou d'encouragement), nous nous précipitons pour enfiler notre casque protecteur et ainsi avoir la permission de chevaucher nos montures de carbone.
Avec un parcours de 18km, sous un ciel gris qui menaçait de verser toutes ses larmes en nous voyant souffrir, nos fiers triathlètes n'ont pas renoncé à la difficulté.
La première rencontrée par nos compagnons a été l’ascension de la D125. Une fois cette épreuve passée, une autre difficulté apparu : "Le Temps". Le ciel, après avoir craqué, versant ses larmes sur nous, un vent d'une rare violence, même la dame météo de Canal+ n'en n'aurait pas cru ses yeux. Il ne voulait plus nous voir ainsi. Tout le monde souffrait de cette météo contre nous mais personne n’a abandonné. On pouvait apercevoir nos chers amis en tabard à rayures chevauchant des montures à moteur à explosion. Avec leur petit sifflet et leurs petits cartons, tels des petits diablotins, éliminant quiconque enfreindrait le règlement pendant que les honnêtes athlètes souffraient bravant vent et pluie. Lorsque nous avons fini cette terrible épopée, une autre s’annonçait bien moins terrible que les 2 précédentes.
A l'entame du parcours pédestre, le ciel se calma. Une légère pluie continuait de nous frôler le visage. Quelques flaques d'eau nous barraient la route rendant ainsi le sol gras mais rien de bien terrible. Tous les concurrents mirent leurs dernières ressources, rassemblant leurs forces, leurs dernières volontés, dans la réalisation de ces 5.2km de course à pied qu'il y avait à parcourir. Lorsque tous les triathlètes ont passé la ligne d'arrivée (composé de 2 bâtons et d'une banderole), le ciel cessa son chagrin nous voyant tous arriver sains et saufs.

Bien que sans notre Chef des armées Yvan, souvent présent pour nous donner des conseils lors d'une course, n'ait pas pu venir, nous espérons avoir fait de notre mieux :
Avec une superbe 5ème place vétéran et 34ème place scratch de Michel,
21ème place de Florian,
62ème place de Sébastien V.,
67ème place de Yvan B.,
76ème place de Cyrille B.,
80ème place de Kamal
et une 94ème place Stéphane P.
 

Les moins :
- Pour le prix de l'inscription (30€), avoir uniquement un dossard en papier, 1 t-shirt et un petit sac pour mettre sont maillot de bain humide, je pense qu'ils auraient pu rajouter au moins une puce électronique avec les temps intermédiaires.
- Un parcours natation ridiculement petit (2 boucles de 325m) par rapport a l'année dernière où il y avait 1 boucle de +750m
- Ils auraient pu rajouter 2km en vélo
- Parc à vélo dans des graviers (une bonne partie)
Les plus :
- Un bon cadre pouvant accueillir de super évènement
- Pas de problème d'orientation sur le parcours vélo


Florian B.


Photos et resultats à venir en rubrique adéquate