Courbevoie Triathlon

Week-end en famille à La Baule


Week-end en famille à La Baule
C'est la 2e fois que je fais cette course.

En natation, je n'ai pas vraiment nage! L'eau etait gelee et il y avait de grosses vagues!! Je suis sortie de l'eau dans les 5/10 derniers.

Je fais une super transition et j'enfourche le velo d'Alexandre. Je rattrape au moins 15 personnes.
 
En course à pied je double certains pupilles. Ils sont partis 3minutes avant nous.
Et je finis 1ere poussine !

ps: merci pour ton velo Alex!
 
 
*******************************************************************************************************************************
 
Ce week end avait lieu l'événement audencia triathlon a La Baule, rendez vous de 25 ans d'age, a vivre une fois dans une carriere de triathlete.
7000 triathletes sont venus celebrer l'arrivee de l'automne en cette fin de saison. Au menu des tris relais le samedi matin ( familles, entreprises), les courses avenir l'après midi, suivi d'une course elite , et le dimanche les courses populaires avec le decouverte le matin et le CD l'après midi. Il y en avait donc pour tous les gouts, tous les ages et tous les niveaux.
Courses en famille (resume de ma fille ci dessus) et course de fin de saison donc, avec notamment au compteur cette année les IM de Lanzarote et Nice.
Des courses mi figue mi raisin, passees les deceptions en terme de performance, je mesure la satisfaction d'etre alle au bout de ces épreuves du circuit IM au soir d'un CD boucle sur la cote atlantique.

Le mois de juillet a ete consacre au repos et la reprise s'est faite en douceur depuis debut aout, notamment a cause d'un tendon d'achille douloureux.
C'est avec une decontraction certaine que j'arrive a La Baule pour une 4e participation en espérant franchir la ligné d'arrivée et ainsi éviter le "Did Not Start" de Dijon et "Did Not Finish" de Paris.

Depart 14h15 avec 1200 amis triathletes, 4800 raisons de prendre un coup, ce qui ne manque dans cette premiere ligne droite dans une eau a 17 degres. Le courant et les vagues ne facilitent cette partie natation, et je suis content d'en finir. Je viens de boucler mes premiers metres de natation depuis le 15 aout.

Je sors du parc a velo après 33'.
Regroupes dans le parc a velo, je note l'absence des velos de quelques copains courbevoisiens, Yvan (Brossard), Franck, Arnould. Kamal s'apprete a sortir du parc également mais doit faire demi tour pour un dossard noye sous la combi et les lunettes.
Romain, Olivier et Bruno, qui complètent la délégation courbevoisienne, profitent un peu plus de la baignade d'automne en mer.

2 boucles de 20kms dans les terres, avec des paquets qui se forment rapidement. Et a ce petit jeu, j'essaie de courir malin, c'est à dire cache. Ca fonctionne pendant les 20 premiers kms, pas mis le nez a la fenetre et nous deposons 2 paquets avec quelques compères, merci mes compagnons. Puis sur le remblais, plus personne ne roule , je prends mon premier relais, une cassure se fait dans le paquet, je me retourne, nous sommes 4. Je suis le plus juste des 4,ou le plus use a ce moment et je saute après une relance. J'attends le paquet suivant et me range dans les roues, au chaud. Retour vers le remblais, dernier virage, ma roue arrière chasse. Non, pas encore un incident mecanique! Après une histoire de patins a Lanzarote, un boyau perce a Paris, serie en cours? Effectivement, le boyau arriere se degonfle doucement! Je roule au ralenti sur les 3 kms du bord de mer, n'ose même pas quitter les mains de mon guidon pour passer mon bidon a Arnould. (Je te paie une biere quand tu veux!) L'arrivee au parc est déjà une victoire.

Je chausse les baskets avec une joie de pouvoir continuer mon après midi sportif. Domi et les enfants vont pouvoir me voir mais il n'est pas question, que Noah et Marie-Lys courent plus vite que moi contrairement a Lanzarote!
Je boucle mes premiers 5kms en moins de 22', je croise la delegation courbevoisienne, qui se tient en un mouchoir.
Yvan termira devant Franck et Arnould. J'arrive ensuite avec le bonheur de franchir cette ligne d'arrivee constituee d'une haie des etudiants d'Audencia qui realisent une organisation magnifique. 2h23 de natation, vélo et course à pied pour clôturer la saison en attendant la nouvelle avec déjà Francfort en point de mire !

Direction le train pour Paris, sans les velos , qui sont transportes par Allovelo. De nombreux triathletes sont aussi présents à la gare. Chacun refait sa course et tout le monde se donne rdv l'année prochaine!

Marie-Lys et Arnaud


PS : les résultats sont dans la rubrique habituelle.